Spiruline solidaire

La spiruline est un des outils au service d'un développement solidaire des populations de Madagascar et du Burkina Faso.

Mon projet de commercialisation équitable de la spiruline s’inscrit de manière cohérente dans une évolution indéniable de nos sociétés au travers de la remise en question de notre alimentation, de la qualité nutritive de nos aliments, de nos modes de consommation, ainsi que de la collaboration entre les pays du Nord et du Sud.

Nous connaissons actuellement une crise dite « des migrants » mais ne serait–ce pas plutôt une conséquence inévitable d’un système économique mondial à bout de souffle qui, par ses inégalités, engendre misère, famine, et pauvreté. Personne ne désire quitter son foyer, sa famille, son pays, si ce n’est pour une question de survie.

Au travers de ma petite entreprise, mon but est de soutenir une ferme de production de spiruline Malgache et une seconde au Burkina Faso, créatrices d’emplois, de lien social et dont la vocation humanitaire est clairement affichée au travers de la redistribution de 10% de leur production aux centres de renutrition infantile, et de soins pour les malades, dont certains atteints du VIH.

Commercialiser en France la spiruline issue de ces fermes permet à cette activité économique, porteuse d’avenir pour les pays en voie de développement, de se maintenir dans le temps. C’est ce qui permet  à ces hommes et ces femmes de vivre dignement de leur travail.

Prenez soin de vous et des autres

 En achetant notre spiruline

vous devenez acteur du développement économique local des pays du Sud

 Consommer de la spiruline

c’est faire un geste pour votre santé

Mais pas seulement…

Vous soutenez activement

le travail de ces hommes et de ces femmes qui luttent contre la malnutrition

Consommer NOTRE spiruline

c’est faire un geste pour les pays en voie de développement

Soutenez-les

Les autres engagements de Spirulille :